Comment enseigner l’arabe aux enfants ?

Vous êtes enseignant ou une structure d’enseignement et vous souhaitez utiliser le livre en classe avec vos élèves ? Depuis plusieurs années, vous faites face à de nombreuses difficultés dans l’enseignement de la langue arabe ? L’insatisfaction des parents et la lassitude des élèves sont de plus en plus présents ? Ne cherchez plus le Monde des Houroufs est là pour vous accompagner.

Vous débutez en tant qu’enseignant et le manque d’inspiration se fait sentir ? Répéter les anciennes méthodes vous découragent?

Vous voulez faire aimer la langue arabe ? Vous cherchez des programmes d’éveil à la foi adapté à chaque âge ?

Nous proposons des journées ou demi-journées de formation autour du livre ou de l’enseignement de l’arabe et de l’éveil à la foi musulmane de la maternelle à l’adolescence.

Forte d’une expérience de 15 ans de la langue arabe et responsable de pôle jeunesse au sein du Centre Tawhid de Saint-Denis et du centre Alif Lam Mim, nous avons durant 17 ans réfléchi et exploré les potentialités de l’enseignement de cette langue et de l’éveil à la foi auprès de la jeunesse musulmane de France.

Ces 15 années de travail et de réflexion ont vu naitre de nombreuses idées, fascicules, programmes, que nous vous proposons de découvrir afin de vous éviter les erreurs classiques, les faux espoirs et d’atteindre plus concrètement vos objectifs, tout en restant réalistes.

Au programme avec Les Houroufs : 

 un temps d’introspection afin de faire le point en tant qu’enseignant ou structure enseignante. Quels sont vos objectifs, sont-ils atteints, sont-ils réalistes, quels sont vos freins ? Ce temps de questionnements vous permettra de discerner les blocages et les points forts de votre structure et de mieux focaliser sur vos objectifs et moyens pour les atteindre.

un temps de réflexion autour de la question de la transmission d’une langue, en particulier l’arabe. Quels sont les facteurs facilitant sa transmission ? Que signifie apprendre l’arabe ? Quel bilan tirons-nous de son enseignement durant ces dernières années ? Comment enseigner à des non-arabophones ?

un temps d’ouverture et de créativité : c’est à partir de nos aspirations profondes que nous devons partir afin de réaliser ou mettre en place le programme correspondant à nos attentes.

un moment d’inspiration : durant ces moment je partagerais avec vous mes expériences au sein d’autres structures, ainsi que les outils et principes sur lesquels étaient fondés notre enseignement.

un temps sur Le Monde des Houroufs : comment utiliser le livre en classe, quels résultats peut-on obtenir ? Quelles activités décliner autour du livre ?

un temps de partage : je détaillerai ici les différentes initiatives en fonction des tranches d’âge afin de vous éclairer sur les éléments essentiels pour chacun.

Et plus encore : il y a 1001 façons d’enseigner. Ici je vous ferai part d’idée et de programme intéressants pour l’éveil à la foi.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous par mail mondedeshouroufs@gmail.com en précisant votre demande et connaitre les tarifs.

Vous retrouverez un nuancier d’outils pédagogiques avec Les Houroufs dans https://mondedeshouroufs.com/boutique-tous-nos-produits.

Venez partager votre expérience sur https://www.facebook.com/mondedeshouroufs/.

close

Recevoir les nouveautés et codes promo

Newsletter

Recevoir les nouveautés et codes promo

Holler Box
X