Tome 1 Le Monde des Houroufs

A travers la lecture de ce premier livre, les enfants sont transportés dans le monde coloré et fantastique des lettres arabe. Chaque lettre a sa particularité et sa petite histoire ainsi les enfants découvrent la langue arabe de manière ludique et pédagogique.

Par la répétition l’enfant comprend le mécanisme de l’association lettre voyelle ainsi deux pages sont consacrées à chaque lettre pour une meilleure compréhension de la langue arabe.

Dans la majorité des cas, un lien mnémotechnique a été créé afin de faciliter la mémorisation du son :

Sin le serpent fait sssss
Zey la mouche fait zzzzz
Monsieur Ba a un Ballon
‘Ayne le monstre essaye de faire peut en faisant ‘AAAAA

Mais cela ne peut pas toujours être le cas, certaines lettres n’existant pas en français. Alors en faisant preuve d’imagination et d’humour l’enfant retient la lettre. En effet, les Houroufs le surprennent et l’amusent comme un personnage de livre ou de dessin animé. Il a donc envie de la retenir.

Les enfants retiennent ainsi très vite Qaf l’arc-en-ciel (qui se prononce avec un coup de glotte) car ils la trouvent belle
Dhel le dormeur qui les amuse avec sa bulle

Il s’agit pourtant de lettres difficiles à prononcer et à retenir. Grâce à ces différents moyens, les enfants ne font plus de distinction entre les lettres complexes et les lettres simples. Ainsi, apprendre l’arabe devient un jeu d’enfant.

La deuxième page est structurée en trois étapes :

Dans la première, les enfants découvrent la vraie forme de la lettre.

En fin de programme, les enfants peuvent lire des mots simples accompagnés de voyelles courtes.

Pour l’apprentissage des autres règles de lecture (voyelles longues, soukoun, tanwin…), la réalisation d’un tome 2 sera nécessaire.

Le livre est disponible dans notre boutique alors n’attendez plus!

close

Recevoir les nouveautés et codes promo

X